Vous êtes une personne âgée ou handicapée. Vous avez tendance à faire des chutes ou des malaises. Vous souhaitez rester chez vous et être en sécurité. Le service de téléalarme ou téléassistance favorise votre maintien à domicile.
Ce service s’adresse aux personnes :
A noter: l'utilisateur de ce service ne doit pas avoir de troubles cognitifs l'empêchant d'utiliser correctement ce dispositif.
Vous pouvez les contacter directement.
Le coût varie d’un service à l’autre. Des aides financières peuvent vous être accordées sous certaines conditions :
. l'APA à domicile
. les caisses de retraite (CARSAT, MSA…)
. les mutuelles
. la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
document information téléalarme à télécharger.pdf
Au coeur de ce dispositif mis en place par le Département de l'Isère, un annuaire liste des Points Info Autonomie, Maisons du Département, CCAS, services d'aide à domicile, associations d'aide aux aidants, artisans, commerçants, ... intervenants auprès de ce public fragile. Plus de 1000 prestations sont déjà référencées. Les usagers peuvent en outre accéder à l'annuaire des professionnels de santé de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Ameli.
Cet annuaire est enrichi régulièrement et mis à jour par les prestataires eux-mêmes qui disposent d’un compte sur le site. Les prestataires s'engagent par le biais d'une charte déontologique, et les offres déposées sont vérifiées par le Département.
Les activités de prévention (ateliers et conférences sur la nutrition, le sommeil, l’activité physique adaptée …) sont quant à elles présentées sur une carte après avoir renseigné le code postal ou le nom de la commune.
Retrouvez toutes ces informations sur le site Internet isereadom.fr en cliquant ici.
Un numéro vert gratuit est également mis à disposition des usagers : 0800 38 00 38.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h, ce service mobilise des téléconseillers spécialisés dans l'accompagnement auprès d'un public fragilisé. Ils sont à l'écoute des usagers pour répondre à leurs questions et les orienter vers les services proches de leur domicile.