Suivez l'actualité et l'avancée sur cette page !
La CAPI a voté la suite des travaux d’assainissement sur RUY.
Pour répondre à ses engagements vis-à-vis des services de l’état, les travaux de mise en séparatif concerneront cette fois les réseaux de la Vieille Borne. Ils font suite aux différents travaux réalisés auparavant sur la rue de Lavaizin (en recevant notamment la canalisation venant de Montceau), et sur la rue de la Salière jusqu’au déversoir de la fontaine de la place du 8 mai 1945.
Il reste une portion en unitaire entre la Fontaine et l’intersection avec l’avenue des Cantinières (croisement de la pharmacie).
La réalisation consistera en la pose d’un réseau d’eaux usées en grès DN 300 mm ainsi que la reprise des branchements particuliers d’eaux usées en fonte. En parallèle, les branchements d’eau potable seront renouvelés pour ceux d’entre eux qui sont vétustes. Les compteurs d’eau potable seront placés en limite de propriété.
Ces travaux sont envisagés en 3 phases :
L’Avenue de la Vieille Borne devra être barrée pour l’exécution des travaux.
Pour la phase 1, concernant l’avenue de la Vieille Borne entre la rue des Magnolias à l’Est et l’avenue des Cantinières à l’Ouest, qui est prévue pour l’année 2024, les déviations validées avec la commune et le département sont exposées ci-dessous. L’accès pour les pompiers, la gendarmerie et riverains sera bien entendu conservé. On notera que l’accès camion sera interdit toute la durée des travaux sur la D54B dans sa traversée de Ruy, détourné vers la RD1006.