VIGILANCE CAMBRIOLAGES

Publié le 22 novembre 2024

MESSAGE DE VIGILANCE AUX HABITANTS DE LA COMMUNE :

En raison d’une recrudescence de cambriolages sur le secteur et dans la commune, la Gendarmerie Nationale demande aux administrés de redoubler d’attention et de vigilance.
Les cambriolages ont lieu, en l’absence des occupants et en priorité dans les résidences principales. Pensez à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets surtout à l’arrière des habitations. Ne pas oublier garages, dépendances et véhicules. Les vols concernent l’argent liquide et les bijoux.
Ne pas faire rentrer d’inconnus sous prétexte de démarchage, vente de calendriers (faux facteurs et faux agents EDF…) et signaler tout comportement inhabituel: présence de véhicule en stationnement, d’individus inconnus…ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages; inscriptions sur les façades, boites aux lettres, dépôt d’objets (pierres, enjoliveurs, planches devant les maisons) .

 

Rappel des conseils en matière de prévention des cambriolages

  • Verrouillez portes et fenêtres, en journée, lorsque vous vous absentez, et la nuit, même si vous êtes dans votre habitation.
  • Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique ou sur les réseaux sociaux indiquant la durée de votre absence…
  • N’inscrivez pas vos noms et adresse sur votre trousseau de clés, ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres. Gardez les dans un endroit discret.
  • Faîtes relever régulièrement votre courrier en votre absence…
  • Ne pas laisser les clés de votre véhicule ainsi que votre sac à main, portefeuille à la vue ou dans l’entrée de votre habitation, commerce…
  • Évitez de conserver de l’argent liquide et des bijoux de valeur chez vous, ni de fonds de caisse important dans le commerce.
  • Ne mettez pas tous vos biens au même endroit.
  • Réalisez des clichés photographiques de vos biens de valeur (mobilier, bijoux informatique…) et listez les numéros de séries.

 

Les personnes âgées constituent la cible privilégiée des faux démarcheurs, parlez-en avec vos parents, vos voisins …

 

ADOPTER LES BONS REFLEXES
SOYEZ VIGILANTS POUR VOUS ET VOS VOISINS.
GENDARMERIE NATIONALE: APPELER LE 17.