Les permanences d'un architecte conseiller CAUE

La commune de Ruy-Montceau a signé une convention avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de l’Isère pour mettre en oeuvre une consultance architecturale.

Quand vient le moment de construire, de transformer, de rénover, il est parfois malaisé d’obtenir des informations, des orientations et des conseils propres à assurer la qualité architecturale de son projet. Et c’est encore plus compliqué de faire en sorte que celui-ci s’intègre parfaitement dans le site environnant, car si la maison est à chacun, le paysage est à tout le monde.

C’est pourquoi la commune de Ruy Montceau a mis en place, avec le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) une «consultance architecturale ». Son rôle : l'amélioration des projets architecturaux, et leur bonne insertion dans les sites.

Deux permanences de 3 heures sont ainsi organisées chaque mois avec un architecte conseiller qui est à la disposition des usagers ruymontois désirant construire pour leur donner les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant.

Brice MONFROY intervient comme architecte conseiller.
Pour le rencontrer, il convient de prendre rendez-vous auprès du service urbanisme de la Mairie de Ruy-Montceau.
 
Les prochaines disponibilités sur 2021 :
  • 16 septembre 
  • 30 septembre
  • 14 octobre
  • 28 octobre
  • 25 novembre
  • 9 décembre
  • 23 décembre 
 
 
Pour profiter de ces conseils et pour que les entretiens soient le plus efficace possible, il faut vous munir de photos du terrain ou du bâtiment à aménager, de plans et de tous documents permettant d’appréhender la complexité du projet.

Ces conseils sont gratuits et ouverts à tous. Brice MONFROY étudie votre dossier, vous donne son avis, et, si besoin, se rend avec vous sur le site de votre projet.

Attention toutefois, ce dernier ne peut en aucun cas s'assurer de leur réalisation. Les schémas et croquis qu’il réalise ne sont donnés qu’à titre indicatif.