Le mariage peut avoir lieu à la mairie du lieu de résidence de l'un ou de l'autre des époux, à condition qu'il y réside continuellement depuis au moins un mois au jour de la publication des bans.
A compter du 02 juin 2020, les mariages peuvent à nouveau être célébrés sous réserve que les dossiers soient complets et les publications régulièrement effectuées.
Les célébrations seront organisées de façon à respecter les règles sanitaires en vigueur incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes afin de ralentir la propagation du virus.
Un courrier de demande de mariage est à adresser à l'attention de Monsieur le maire avec la date et l'heure souhaitées.
Un dossier est à retirer à l'hôtel de ville.
Il convient de fournir les pièces suivantes:
- Une copie intégrale de l'acte de naissance délivré depuis moins de 3 mois au jour du mariage.
- Une pièce d'identité.
- Un justificatif de domicile.
- Un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage.
- Les noms, prénoms, profession, domicile et copie de la pièce d’identité valable des témoins (la célébration du mariage doit être faite par un officier de l'état civil, à la mairie, en présence d'au moins deux témoins, ou de quatre au plus, parents ou non des époux, âgés de 18 ans au moins).
D'autres pièces, dans des cas particuliers, peuvent être demandées, se renseigner auprès du service population.
Les dépôts de dossier se font sur rendez-vous auprès du service à la population, au plus tard 2 mois avant la cérémonie.
La présence des deux futur(es) époux(ses) est obligatoire au moment du dépôt du dossier.
Le contrat de mariage n'est pas obligatoire.
Si les futurs mariés ne font pas de contrat, ils seront soumis au régime légal, c'est-à-dire à la communauté réduite aux acquêts.
Sinon, ils feront établir le contrat devant notaire, quelques semaines à l'avance de préférence.
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