L'expression des groupes représentés au conseil municipal

Retrouvez les tribunes libres des groupes politiques représentés au sein du conseil municipal de Ruy-Montceau.

Le réglement intérieur du conseil municipal offre la possiblité aux groupes représentés de faire paraitre un texte par trimestre sur le site Internet de Ruy-Montceau.

Janvier 2017

Le nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme), une vision en trompe l’oeil !

Le PLU a été voté au Conseil Municipal du 3 octobre 2016 après des années d'attente - on en parle depuis plus de 6 ans !

Après un 1er mandat d'immobilisme, la Majorité municipale passe brutalement à une ère de construction tous azimuts; La moindre parcelle de terrain est exploitée pour faire des logements, même le terrain de football devient constructible dans ce PLU!

Sur la commune, les logements sociaux poussent plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire et plus nombreux que ce qui est demandé. Il faut du logement à loyer modéré car il faut de la mixité sociale, mais pourquoi plus que ce qui est exigé ?

Pourtant, il y a 2 ans, le maire entamait une grève de la faim pour crier haut et fort qu'il n'était pas possible de répondre à la demande du préfet!

Dans ce PLU,  environ 140 logements sont prévus à l'entrée Ouest de Ruy, dont une résidence seniors, loin des commerces et des services; Quelles facilités d'accès aux commodités pour les futurs habitants, en particuliers les seniors ou les personnes non motorisées?

Lors de l’enquête publique, plus de 100 personnes ont exprimé des inquiétudes sur ce PLU. Or, seules 2 modifications ont été apportées.

La commune s'agrandit ce qui est source de dynamisme. Malheureusement, le rythme est trop rapide pour les infrastructures: école, transport, voirie, commerces, hall des sports… ; rien n'est prévu. Or certaines, comme le gymnase sont déjà saturées.

L’Opposition "Présents pour Ruy Montceau", ne cesse de soulever ces incohérences.

Pour nous, ce PLU est inadapté et en désaccord avec l'idée d'un développement harmonieux de notre commune; C'est pourquoi, nous ne le soutenons pas dans cet état.

Nous voulons faire entendre la voix des Ruy Montois qui comme nous, ne reconnaissent plus leur village et s'inquiètent du manque de vision pour son avenir.

L’opposition Municipale- « Présents pour Ruy Montceau »