Le Conseil municipal des jeunes

Le Conseil municipal des jeunes se distingue au concours « Agis pour tes droits » !

C’est avec beaucoup d’énergie et de créativité que les jeunes conseillers ruymontois ont travaillé depuis juin dernier à la production d’une affiche pour le concours international « Agis pour tes droits » organisé par l’association les Francas.
Ils ont réfléchi, conceptualisé puis construit une affiche afin de promouvoir les droits de l’enfants et en particulier le droit à l’éducation pour tous avec un slogan évocateur : « TOUCHE PAS A MON ECOLE ! ».

Une belle action citoyenne qui donne du sens à ce projet et porte haut les valeurs d’engagement, de solidarité et de vivre ensemble chères à la commune.
Le CMJ renoue ainsi avec sa véritable vocation: la défense des valeurs républicaines et de la liberté.