Le Centre Communal d'Action Sociale

Le centre communal d'action sociale (CCAS) de Ruy-Montceau se mobilise notamment contre l’exclusion, pour le développement des services d’aide à domicile, et pour la prévention et l'animation aux personnes âgées

Le conseil d'administration du CCAS est présidé par le maire, Guy RABUEL, et composé des membres suivants:
  • Isabelle GRANGE.
  • Monique BROIZAT.
  • Marie-Claire LAINEZ.
  • Danielle MUET.
  • Françoise MELCHERS.
  • Yves ANDRIEU.
  • Christine GAGET.
  • Christine SAUGEY.
  • Andrée SALLAMAND.
  • Danielle CHARRIN.
  • Ghislaine NOIR.
  • Jean-Paul GELIOT.
  • Jacqueline PERRICHON.
  • Liliane DUCLOS.
  • Françoise RAMBAUD.
  • Annick POURTALES.

Dossier de demande d'aide sociale
Les personnes âgées qui veulent faire une demande d’aide sociale auprès du département doivent remplir un dossier.

Le CCAS peut, sur rendez-vous, aider ces personnes à compléter leur dossier.
Une fois rempli, le dossier doit obligatoirement être déposé auprès du CCAS.
Accédez au site du département de l'Isère pour plus d'informations.
Service en ligne dédié aux demandes d'entrée en établissement d'hébergement pour les personnes âgées.
Ce service, accessible sur le site www.isere.fr, permet aux personnes âgées (et à leurs aidants) de faire une inscription en ligne grâce au logiciel Via Trajectoire Grand Age porté par l'Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Ales et le département de l'Isère. Ce service est un service public gratuit, confidentiel et sécurisé.

Toute personne qui cherche une place en établissement d'hébergement pour personnes âgées peut utiliser ce service pour:

• Consulter l'annuaire détaillé de l'ensemble des établissements d'hébergement médicalisés et non médicalisés (unité de soins longue durée, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, logements foyers, accueil de jour ...).
  • Faire sa recherche par critères géographiques, financiers, médicaux et de confort.
  • Compléter un dossier d'inscription en ligne.
  • Transmettre son dossier à son médecin traitant pour que celui-ci puisse compléter et actualiser en ligne les données médicales.
  • Transmettre son dossier aux établissements de son choix.
  • Consulter en ligne en temps réel les réponses données.
  • Répondre aux propositions d'admission.