Les marchés hebdomadaires

Deux marchés sont organisés chaque semaine à Ruy-Montceau : le mercredi matin et le dimanche matin sur la place du 8 mai 1945.
Un étal de fruits et légumes est installé le jeudi après-midi de 15h30 à 19h sur la place de Montceau.

Les autres marchés sur le territoire de la CAPI.


  • Le marché de Ruy a lieu le mercredi et le dimanche matin avec la présence d'un traiteur, d'un frabricant producteur de bières et d'un primeur. Un commerçant proposant des produits alimentaires secs italiens est également présent un mercredi sur deux.
  • A Montceau, un primeur est présent le jeudi après-midi de 15h30 à 19h.
  • A compté du 7 mai 2021marché de producteurs locaux tous les vendredis de 16h à 19h sur la place du marché de Ruy

Le respect des gestes barrières et des distances entre les individus sont toujours recommandés afin de lutter contre le COVID-19.

 Télécharger l'arrêté préfectoral rouvrant les marchés à compter du 11 mai sous réserve du respect des mesures de protection sanitaires.

 

Zoom sur les nouveautés : 

Venez découvrir notre nouveau producteur le vendredi soir à Ruy  : La Baraque à criks !

 

 

 

 

 

  • Les bières de la Micro-Brasserie Ruymontoise, sur le marché de Ruy

" La Micro-Brasserie Yur est installée sur les hauteurs de Ruy-Montceau depuis le mois d’Avril. Fabriquée avec amour, notre bière est refroidie à l’eau fraîche de pluie, nous utilisons exclusivement du malt Bio issu de producteur locaux. Nous nous inscrivons dans une démarche éco-responsable au niveau des approvisionnements, de la distribution exclusivement locale de nos bières, et de la gestions de nos déchets,          par ex : nos drêches (résidus de graines après brassage) alimentent des volailles ou sont transformés en crackers ! Aujourd’hui nous avons une gamme de 3 bières disponibles, mais d’autres recettes sont à l’étude ! ​"

 

  • Nouveau food truck les mercredi à 18h30 sur la place du marché à Ruy

 " Un service de restauration maison à bord d’un foodtruck. Mon objectif ? Allier plaisir gustatif et alimentation saine. Une activité artisanale, éco-responsable et surtout locale. Se restaurer oui mais pas à n’importe quel prix. Je mise sur l’idée de s’alimenter rapidement et sainement. Les prix, abordables ; le lieu, une atmosphère agréable. Le repas doit être un moment de plaisir ! Mon souhait est d’être au plus proche des besoins de mes futurs consommateurs afin d’adapter régulièrement mon offre à leurs envies. Pour cela, j’ai conçu des recettes préparées essentiellement à base de produits locaux issus d’une production raisonnée. Je vais travailler avec les petits producteurs proches de chez moi .Mon ouverture d’esprit me guide vers une alimentation variée permettant de répondre au plus grand nombre. Chaque jour, je proposerai donc différentes recettes, que ce soit en termes de proportion, goût et nouveauté, tout en respectant la saisonnalité''.