Les associations culturelles

Découvrez les associations culturelles de Ruy-Montceau.

LE GROUPEMENT D'ASSOCIATIONS RUYMONTOISES (GARM)
Le GARM est une association multi-activités (sportive et culturelle). Dans le volet culturel, elle propose :
  • des cours d'informatique de différents niveaux (débutant, moyen ou initié)
    • Contact : François LOJACONO 06 78 55 01 99 - françois.lojac@orange.fr
  • des cours de couture, patronage et créations individuelles en semaine. Réalisation de tous projets textile débutant et initiés. Enfants et adultes.

Président : Jacques BLANCHY

ASSOCATION D'EDUCATION POPULAIRE

Des bénévoles qui organisent des manifestations ouvertes à tous (repas familial, concert) afin de récolter des fonds qui assurent l'entretien et les travaux de la maison où se déroulent les rencontres de cathé, des réunions pour les messes, les funérailles, les baptêmes...
En fonction de l'activité les coordonnées des personnes à contacter figurent sur le site de la paroisse: www.stfa.net

AUTOUR DE THEZIEU
Association qui a pour but de promouvoir et sauvegarder le patrimoine du Château de Thézieu et de ses environs.​

CHORALE EPHATA 38
A l'origine de l'association, un groupe de voisins qui aime chanter ... Une idée majeure : par le chant et la joie, on peut partager les temps de fête de l'Eglise. Des voix mises en harmonie avec les instruments pour animer des célébrations, baptêmes, mariages ... Mais aussi témoigner encore du plaisir de faire de la musique ensemble, en toute simplicité et de partager ces moments lors de manifestations dans nos villages.

Répétitions tous les mardis à 20h30 à la salle Lavitel
(sauf vacances scolaires).

LA BROUETTE DU BONHEUR

Cette association a pour but l'expression corporelle et orale sous forme d'ateliers, afin de proposer des spectacles vivants ou toutes manifestations pouvant aider à promouvoir le théâtre, et dont une partie des ressources sont reversées à la recherche des cancers pédiatriques.

LA COMPAGNIE DU JEU DE L'ETRE

Cette association a pour but d'assurer le développement et la promotion du théâtre pour des artistes amateurs désireux de partager et de s'épanouir par la pratique de l'expression orale et gestuelle.

LES GODAS
L’association des GODAS a pour but de faire connaitre et de valoriser le patrimoine culturel et historique de Montceau, d’organiser ou de soutenir l’organisation de manifestations culturelles.

• Président : Philippe PARIGOT

RADIESTHESISTES DU NORD-ISERE
La Radiesthésie c’est la sensibilité humaine aux radiations, aux influences qui se dégagent de tout ce qui est.
Le 6ème sens, tout le monde le connaît, mais personne ne le reconnaît. Nos sens officiels sont
 l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat et le goût. Mais notre 6ème sens n'a pas de nom. Pourtant il existe et c'est ce que nous cherchons à développer au sein de notre petit groupe. La radiesthésie n'est pas seulement un art : c'est une science. Elle est un des outils qui permettent de jeter un pont entre l'esprit analytique et l'intuition.

Avec un peu de  volonté et de discipline librement consentie, chacun peut apprendre une méthode simple en se familiarisant avec les instruments les plus courants du radiesthésiste. Des exercices d'entraînements sont proposés.
Conscients également que l'humanité traverse une importante période de transformation, nous développons et cherchons à comprendre les sujets d'actualités: scientifiques, physique, quantique, existence des réalités non physiques etc.
Notre Association fondée  en  1993 est totalement indépendante de toute organisation politique ou religieuse quelle qu’elle soit.

Réunions les 1ers jeudis de chaque mois, de 18h30 à 21 h30 à la salle de Lavitel.
Cotisation annuelle : 25 €
Vous serez accueilli pour une soirée découverte lors de votre première visite.