Communiquer sur une manifestation

Votre association organise une manifestation à Ruy-Montceau. Vous pouvez communiquer sur cet événement grâce au Site Internet, aux panneaux lumineux d'informations et par l'installation d'une banderole.

LE SITE INTERNET ET LA PAGE FACEBOOK

Le site Internet de Ruy-Montceau est la vitrine du dynamisme de notre commune.

Les associations peuvent donc, en page d’accueil du site, communiquer sur une manifestation en l’annonçant dans la rubrique « Agenda » mais également la valoriser après son organisation dans la rubrique « Actualités » en nous faisant parvenir par courriel à l’adresse mairie@ruy-montceau.fr des photos de bonne qualité sous format JPG commentées par un texte sous format WORD.

Concernant l'annonce d'une manifestation, veillez à ce que votre demande contienne les informations de base : Qui organise ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ?

LES PANNEAUX LUMINEUX D'INFORMATIONS

De nouveaux panneaux lumineux ont été mis en place récemment, un sur Ruy (place du 8 mai 1945) et un à Montceau (Rue centrale) ils sont enfin prêts à l’emploi pour vos messages et affichages.

De ce fait, dès ce jour, merci de nous transmettre par mail à l’unique adresse ci-joint :

mairie@ruy-montceau.fr , vos demandes.

Les formulaires papiers ne sont donc plus d’actualité.

Vos affiches  devront être envoyées sous format A4, Portrait, format JPG

ou  de taille (384 X 544 pixel), merci de  privilégier les messages courts, il s’agit d’un défilement d’image sur la journée.

Vous pouvez envoyer d’autres visuels, plus complets pour nos autres outils de communications tels que le site internet ou bien les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas de visuels vous pouvez nous transmettre vos demandes écrites par mail en précisant : la date, l’objet de l’évènement, le lieu et votre logo, nous ferons passer l’information avec nos propres créations.

Nouveauté : vous pouvez dorénavant nous transmettre également de courtes vidéos (maximum 10 secondes) en format mp4.

Vos demandes seront diffusées sur les panneaux une quinzaine de jour avant l’événement jusqu’au jour J.

Attention pour vos visuels merci de vérifier les droits d’auteur et à l’image que vous utilisez pour vos montages

PAGE FACEBOOK

Vous pouvez adresser toutes vos demandes à l'intention du service communication à l'adresse suivante: mairie@ruy-montceau.fr

Penser à proposer un texte très court (sur les réseaux sociaux, plus c'est court et percutant, plus ça a de chances d'être lu) toujours accompagné d'une photo illustrative.

INSTALLATION D'UNE BANDEROLE

Vous pouvez installer une banderole sur les équipements prévus à cet effet au rond-point de la poterie sur la RD 1006.

La demande doit parvenir impérativement 15 jours avant la date d'affichage souhaitée.
Elle est à adresser à l’Hôtel de Ville de Ruy-Montceau :

Les dimensions de la banderole ne devront pas excéder 6 mètres de long et 1 mètre de hauteur.
La durée d’installation de la banderole est de 2 semaines pour les associations extérieures à la commune de Ruy-Montceau.
Le retrait devra intervenir le lundi après la manifestation.
Les diverses opérations liées à l’installation de la banderole seront réalisées par l’association demandeuse, qui en assurera la pleine responsabilité.
La banderole devra être installée de manière à assurer la sécurité des automobilistes.