Ruy-Montceau possède un tissu associatif riche et diversifié.

Le Ministère en charge du monde associatif a édité un mémento à destination des acteurs associatifs intitulé « Synthèse des mesures prises pour les associations dans le cadre de la crise du COVID-19 ».

Télécharger le mémento des mesures prises pour les associations dans le cadre de la crise du COVID-19

La Préfecture de l’Isère tient à la disposition des associations une page sur son site avec des liens qui peuvent vous intéresser :

VOTRE ASSOCIATION ORGANISE UNE MANIFESTATION A RUY-MONTCEAU QUI NECESSITE LE PRET DE MATERIEL COMMUNAL

PRET D'UN VEHICULE AUX ASSOCIATIONS DE RUY-MONTCEAU

Dans le cadre des actions conduites en faveur du monde associatif, la commune s’est équipée d’un véhicule 9 places pour les besoins en transport des associations de Ruy-Montceau sur des manifestations en lien avec leur activité.

La réservation du véhicule s’effectue auprès des services techniques soit par téléphone (04 74 43 49 49) soit par courriel (services.techniques@ruy-montceau.fr).

La demande ne pourra être enregistrée que si elle intervient au moins 15 jours avant la date d’utilisation.Toute demande de réservation formulée en dehors de ce délai sera refusée.