LES ÉCOLES

408 élèves sont accueillis dans les écoles de Ruy-Montceau pour l'année scolaire 2020-2021.

RENTREE SCOLAIRE 2021/2022 – INSCRIPTIONS EN MATERNELLE ET ELEMENTAIRE


 

Inscriptions à l’école maternelle : du lundi 18 Janvier 2021 au vendredi 26 Mars 2021 pour les enfants nés en 2018.

Inscriptions à l’école élémentaire : uniquement pour les nouveaux arrivants. Inscriptions organisées en continu.

Compte tenu du contexte sanitaire, les demandes peuvent se faire :

Voici la liste des documents originaux à fournir :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • Carnet de santé (vaccination à jour)
  • Justificatif de l’identité des parents (pièce d’identité, passeport)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, EDF ou GDF)

En complément, pour les personnes hébergées :

  • Attestation d’hébergement
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • Quittance de loyer ou EDF/ GDF de l’hébergeant (de moins de 3 mois)
  • 2 justificatifs de domicile de la personne hébergée à son nom chez l’hébergeant de moins de 3 mois (attestation CAF, attestation

Sécurité sociale, dernier avis d’imposition).

 

Rentrée 2020

La rentrée à l'école sera sereine, dans le respect des recommandations sanitaires.
Le protocole scolaire de l'éducation nationale.

 livret-parents-rentree-2020-covid19-71224_2.pdf

 


INSCRIPTION DES ENFANTS NÉS EN 2017

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 ont débuté en novembre 2019.

Pour cela, vous pourrez récupérer le formulaire d'inscription en mairie auprès du service éducation (education@ruy-montceau.fr / 04 74 43 57 45).