INFORMATION CONCERNANT LA REPRISE DES ECOLES ET DES SERVICES PERISCOLAIRES

11 mai 2020
29 mai 2020

Le retour des enfants à l’école s'est tenu jeudi 14 mai 2020, avec 2 jours de pré-rentrée pour les enseignants les 11 et 12 mai. Cela concerne uniquement les enfants inscrits à partir du questionnaire envoyé aux familles par les enseignants.

Les temps périscolaires sont assurés le matin de 7h30 à 8h20, le midi de 11h20 à 13h20 et le soir de 16h30 à 18h15, uniquement pour les enfants présents en classe et pré-inscrits en début de période.

L’accueil se fait dans les bâtiments périscolaires. Les parents doivent sonner pour déposer et récupérer leur(s) enfant(s) et les agents viennent le(s) récupérer ou le(s) ramener au portail ou à la porte de la garderie. Aucun parent ne rentre dans les bâtiments périscolaires.

Le repas est froid et fourni par les parents avec une bouteille d'eau ou gourde. Il doit être conditionné dans une glacière individuelle afin que l’enfant soit autonome. L’usage du micro-onde et du frigidaire est interdit par les consignes sanitaires.

Pendant cette période et ce jusqu'au 31 mai, nous vous demandons de ne pas utiliser l'Espace Citoyens pour inscrire vos enfants. Si des modifications sont à faire sur les inscriptions sur cette période, nous vous demandons d'envoyer un mail à education@ruy-montceau.fr ou par téléphone à la mairie.

Des informations complémentaires sur le planning du temps scolaire de chaque enfant seront fournies prochainement par les directeurs des écoles.