Réseau radio wifi 20 Mo

Publié le 26 juin 2017

Dans l’attente du déploiement et du basculement vers une desserte en fibre optique, la municipalité a obtenu du département que Ruy-Montceau puisse être couvert par un réseau radio wifi 20 Mo.

Le département de l’Isère a engagé depuis plusieurs années une politique de développement numérique de son territoire.
Il a notamment lancé une politique ambitieuse de déploiement du très haut débit, destinée à couvrir, à terme, l’intégralité du territoire départemental, sur la base d’une infrastructure fibre optique, de collecte et de desserte.
Dans l’attente du déploiement et du basculement vers une desserte en fibre optique, la municipalité a  obtenu du département que Ruy-Montceau puisse être couvert par un réseau radio wifi 20 Mo.
Tous les secteurs de la commune se trouvant en rose ou en violet sur la carte ci-dessous sont théoriquement éligibles au service haut débit radio 20 Mo.

Procédure d’éligibilité
Les particuliers, artisans, commerçants et industriels peuvent vérifier leur éligibilité et choisir l’un des deux FAI (fournisseur d’accès internet) disponibles sur le site www.iserehd.net.
Ensuite, la procédure est la suivante:
  • Le client appelle un FAI de son choix.
  • Le FAI lui valide son éligibilité.
  • Le FAI envoie une box au client.
  • Un installateur agréé prendra contact avec le client pour décider d’un jour et d’une heure d’installation.
Important :
  • Les installations sont gratuites.
  • Il est possible que, dans certains cas, l’installateur déclare le client inéligible en raison d’obstacles présents entre le site émetteur et le site récepteur.