Les travaux en cours

Publié le 17 octobre 2021

Travaux sur Ruy-Montceau, semaine 42

Infos travaux: 

TRAVAUX sur MONTCEAU et CHATONNAY semaine 42 :

Continuation des travaux d’assainissement et de doublement du réseau d’eau potable du bourg central de MONTCEAU.
La D54b reste ouverte sous feux alternatifs uniquement pour les VL, les bus et les véhicules de service public (SMND par exemple).
Merci de continuer à utiliser vos itinéraires parallèles, NOTAMMENT AUX HEURES DE POINTE DU MATIN ET DE FIN D'APRÈS-MIDI les jours d'école.
La deviation en venant de Ruy, au niveau de la salle Annequin, par le chemin de Marguinière et la rue des Campanule, permet de rejoindre l'école plus facilement mais aussi permet à l'entreprise de faire tourner sa grosse pelleteuse (vous avez tous constaté qu'en tournant, elle dépasse dangereusement sur la voie roulante).
En provenance de Rochetoirin, un panneau est aussi installé pour inciter les véhicules à emprunter le chemin du Combat puis le chemin des Envers.
Concernant les bus, les horaires ne sont pas modifiés. Pas de remontée négative cette semaine  merci à tous pour votre discipline.

ATTENTION, le PASSAGE DES POIDS LOURDS EST TOUJOURS INTERDIT DANS CHATONNAY et MONTCEAU (hormis la livraison des entreprises locales de Montceau ou les activités agricoles également locales : période d'ensilage notamment), et ceci pour quasiment toute la durée des travaux (dans un premier temps jusqu’à la fin de l’année) mais aussi sur les axes parallèles de déviations VL.

Rares remarques concernant la vitesse excessive. Nous vous remercions de continuer à  lever le pied sur nos petites routes fréquentées notamment par des bus et des ENGINS AGRICOLES.  PENSEZ À NOS ENFANTS, A VOS ENFANTS qui empruntent ces routes pour rejoindre l'école ou leurs arrêts de bus. MERCI DE RALENTIR, adaptez vos horaires. PROTEGEZ-LES !  PROTEGEZ-VOUS !

Travail à l'aspiratrice sur l'impasse des Châtaigners

AVERTISSEMENT POUR LES SEMAINES 43 ET 44 :
Afin de réaliser les branchements particuliers, la traversée de Montceau SERA DE NOUVEAU COUPÉE durant ces 2 semaines de CONGÉS SCOLAIRES.
Les déviations de septembre seront remises en place. La suite pour cette année dépendra des crédits pouvant être mobilisés par la CAPI.


TRAVAUX SUR RUY semaine 42 :

L'ENFER :

Le Département avait donc programmé le curage de l'ouvrage du Ruisseau de l'Enfer sous la RD1006 à proximité du rond-point des Mulets (longueur 80m) pour la semaine 40. Les pluies attendues semaine prochaine ainsi que la difficulté d'avancement sous le tunnel (épaisseur de sédiments bien plus importante que prevue et travail réalisé a la main) ne permettent pas de continuer les travaux. Ils seront repris plus tard avec la définition d'un nouveau protocole.
Le batardeau en amont et les bottes de paille en aval ont été retirés.


Le batardeau sur le ruisseau de l'Enfer pour le curage de l'ouvrage sous la RD1006


L'INTERCONNEXION DES RÉSEAUX EAU POTABLE DE BOURGOIN-JALLIEU ET RUY-MONTCEAU :

Des travaux ont commencé cette semaine sur l'impasse des Châtaigners (ex impasse de la Vieille Borne) par la SADE.
Ils ont notamment recherché le passage du fourreau existant sous l'autoroute pour rejoindre l'impasse des Genévriers de l'autre côté. La grosse difficulté est la présence du réseau majeur GRDF qui passe à proximité imposant le creusement des tranchées par aspiratrice.

Le lundi 18 octobre, LES TRAVAUX DE CANALISATION DEBUTERONT SUR LE CHEMIN DE ROSIÈRE mitoyenne sur Bourgoin et Ruy-Montceau par l'entreprise MOULIN TP. Des FEUX ALTERNATIFS seront installés notamment au droit du lycée AUBRY. Les bus pourront néanmoins rejoindre sans trop de souci leur parking d'arrêt  au droit de l'entreprise DUCHENE.

 Nous comptons sur votre patience, votre discipline  et votre compréhension vis-à-vis de ces travaux indispensables mais néanmoins très contraignants pour chacun d'entre nous.