LANE : UN NOUVEAU MOYEN DE COVOITURER A RUY-MONTCEAU

Publié le 23 octobre 2019

LANE, une application innovante, simple à utiliser, conçue pour faciliter les déplacements domicile-travail.

Ouvert depuis septembre 2018, le service s’étend aujourd’hui pour faciliter les déplacements des habitants de Ruy-Montceau avec la connexion d’une borne LANE installée aux abords du parking de covoiturage du Lavaizin et la création de deux lignes :

  • Ruy ⇔ Gare de Bourgoin-Jallieu
  • Ruy ⇔ Agglomération Lyonnaise.

Ainsi pour vous rendre à la gare SNCF de Bourgoin-Jallieu, demandez votre trajet le matin entre 6h30 et 9h et repartez de l’arrêt de Bourgoin-Jallieu (avenue des Alpes) entre 16h et 19h.

Inaugurée le 17 octobre en présence de Guy RABUEL, maire de la commune, Stéphane RABILLOUD, directeur de l’aménagement de l’urbanisme à la CAPI et Romain FAYOUX, chef de projet Lane, cette extension du service envoie un signal fort en faveur du covoiturage sur le territoire de la CAPI dont l’ambition est de faciliter la pratique du covoiturage domicile-travail pour améliorer le quotidien de ses habitants.

Le service est offert aux passagers, qui se déplacent ainsi gratuitement. Grâce aux panneaux lumineux, tous les conducteurs circulant à proximité sont informés des demandes et peuvent s’arrêter.

Depuis Ruy-Montceau : plusieurs destinations possibles !

Conçu pour faciliter vos trajets, l’arrêt de Ruy-Montceau vous permet de rejoindre la gare SNCF de Bourgoin-Jallieu ainsi que Saint-Priest (Parc Technologique) et Lyon-Mermoz.

Pour réduire vos dépenses de déplacements téléchargez l’app Lane et inscrivez-vous !
 
 
Découvrir Lane en vidéo :
 
 
Renseignements : www.lanemove.com
 
 
* Crédits photos : CAPI / F. CRIPIN