EPISODE DE POLLUTION ATMOSPHERIQUE DANS LE DEPARTEMENT DE L'ISERE

Publié le 22 juillet 2019

Episode de pollution de l'air touchant le département de l'Isère.
Activation de la procédure préfectorale d'alerte de niveau N1 à compter du 22 juillet 2019, 17h00.

Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes, la procédure préfectorale d'alerte de niveau N1 est activée à compter du lundi 22 juillet 2019 à 17h00 pour le bassin d’air lyonnais / nord-Isère et le bassin d'air grenoblois, à l'exception des mesures relatives au secteur du transport qui sont mises en oeuvre à partir du mardi 23 juillet 2019 à 5h00.

La procédure préfectorale d'alerte de niveau N1 est également activée à compter du 23 juillet, 17h00, sur le bassin d'air zone alpine Isère à l'exception des mesures relatives au secteur du transport qui sont mises en oeuvre à partir du mercredi 24 juillet 2019 à 5h00.

Les mesures prises par le préfet de l'Isère dans le cadre de l'activation de la procédure d'alerte N1 pour réduire les sources d'émissions polluantes sont détaillées dans l'information préfectorale ci-dessous. 

 Télécharger l'information préfectorale relative à l'activation de la procédure préfectorale d'alerte de niveau N1 pour le bassin d'air lyonnais / nord-Isère et le bassin d'air grenoblois.

 Télécharger l'arrêté relatif aux mesures d'urgence mises en oeuvre dans le cadre de l'activation de l'alerte préfectorale de niveau N1 sur le bassin d'air lyonnais / nord-Isère.

 Télécharger l'arrêté relatif aux mesures d'urgence mises en oeuvre dans le cadre de l'activation de l'alerte préfectorale de niveau N1 sur le bassin d'air grenoblois.

 Télécharger l'information préfectorale relative à l'activation de la procédure préfectorale d'alerte de niveau N1 pour le bassin d'air zone alpine Isère.

 Télécharger l'arrêté relatif aux mesures d'urgence mises en oeuvre dans le cadre de l'activation de l'alerte préfectorale de niveau N1 sur le bassin d'air zone alpine Isère.

 

La carte des différents bassins d'air du département est présente à la fin des informations préfectorales ci-dessus.